Séverine Duvierre
Sophrologue Caycédienne & Coach de vie Humaniste
Pratiquante et formatrice de yoga depuis 17 ans, je me suis tournée en 2016 vers la sophrologie pour compléter ma pratique à la recherche du lien corps/esprit.
J’obtiens en janvier 2018 le diplôme de Sophrologue et en 2020 mon Master, devenant alors Sophrologue Caycédienne. Pour continuer d’accompagner les personnes à la recherche de leur objectifs et besoins fondamentaux, je complète ma formation en obtenant mon diplôme de Coach de vie humaniste.
Aujourd’hui, j’accompagne les personnes en Sophrologie et en Coaching de vie humaniste pour leur apporter cet équilibre corps esprit, nécessaire à la découverte de leurs propres réponses face aux situations, de leurs objectifs pour un mieux être au quotidien et un avenir à l’image de leurs besoins fondamentaux.
Ouvrir son regard pour agir en se mettant en mouvement ou en acceptant avec cohérence les évènements de la vie !

« Porter un nouveau regard sur l’avenir et son chemin de vie. »
Philosophie et parcours
Fan de yoga depuis plus de 17 ans et après plusieurs formations (Yogatherapie, Hatha Yoga,…) je décide de m’inscrire pour une formation de Sophrologue afin de travailler sur l’esprit et le cerveau. Me mettre en recherche de l’Équilibre entre le corps et l’esprit à travers le Yoga et la Sophrologie.
Je décide de m’inscrire à L’Ecole de Sophrologie Caycédienne SOFROCAY, pour être formée dans l’Ecole du Professeur Caycédo, Fondateur de La Sophrologie. Je découvre alors une Technique sur le lien corps/esprit qui me parle et me transforme. J’apprends énormément, intègre et entraine mon cerveau à ces techniques qui ouvre mon regard sur la vie, les autres et moi-même et m’apporte un mieux-être au quotidien.
Je deviens Sophrologue en Janvier 2018 et j’enchaîne avec un Master en Sophrologie pour devenir Sophrologue Caycédienne. Je pars en Espagne pour être formée par la fille du Professeur Caycédo, Nathalia Caycédo et deviens Sophrologue Caycédienne en Janvier 2020.
Afin de continuer à améliorer mon accompagnement, je me suis aussi formée au Coaching de Vie Humaniste et j’ai obtenu mon diplôme en Décembre 2022. Méthode basée sur l’art du questionnement socratique, elle consiste à accompagner la personne vers son objectif et un futur qui correspond à ses besoins fondamentaux et ses réponses. Une approche très complémentaire à celle de la Sophrologie Caycédienne.
Depuis je continue à me former avec dernièrement une formation sur les base de la diététique et une autre sur la sophrologie, les TCA et l’alimentation, dans cette recherche à la découverte de ses besoins et de l’équilibre, corps/esprit/alimentation.

